Assainissement /
Protection des bétons

Spécialisé dans les travaux d’assainissement et de protection du béton, Travaux Spéciaux Biollay SA répond à vos besoins et à vos attentes afin de garantir la pérennité de vos ouvrages.

Pully – Assainissement des 4 ouvrages

Les communes de Pully et de Belmont ont confié au Consortium Dénériaz SA – Travaux Spéciaux Biollay SA l’assainissement de 4 ouvrages situés sur la Paudèze et nécessitant des travaux de réfection ponctuelle des bétons.

Assainissement / Protection des bétons

L’assainissement et la protection des bétons, une nécessité pour protéger tous les ouvrages

L’entretien mais aussi la protection des ouvrages immobiliers fait partie des enjeux majeurs des promoteurs, des gérances mais aussi des maîtres d’ouvrage. Parce que garantir la durabilité de chaque construction est absolument essentiel, notre entreprise dispose des compétences requises pour traiter tout type d’ouvrage.En effet les menaces pesant sur les constructions en béton armé sont nombreuses et variées : processus naturel de carbonatation des bétons, corrosion des armatures par défaut d’enrobage ou du fait des chlorures provenant des sels de déverglaçage, en passant par l’incidence des cycles de gel/dégel.

L’assainissement et la protection des bétons, la solution pour lutter contre la carbonatation 

La carbonatation représente une menace réelle pour les bétons et sa progression peut être plus ou moins rapide, en fonction de multiples critères (humidité de l’air, qualité du béton, etc). Dans tous les cas, la carbonatation, si elle n’est pas prise en compte et anticipée, implique, au fil du temps, un risque de corrosion des barres d’armature. Le béton ne joue alors plus son rôle de protecteur et les armatures passivées peuvent alors développer de la corrosion, phénomène expansif conduisant à terme à des éclats du béton. Les travaux d’assainissement et de protection permettent de traiter cette corrosion tout en faisant disparaître la cause de celle-ci par application d’un inhibiteur de corrosion (type MFP ou MFX). Cette solution est également nécessaire avant d’envisager tout renforcement de la structure.

Les travaux d’assainissement avec Travaux spéciaux Biollay SA

Parce que ces besoins sont exigeants et nécessitent professionnalisme et maitrise, Travaux Spéciaux Biollay SA vous garantit une procédure d’assainissement efficace et de qualité. Certifiée    ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, notre entreprise s’adapte à l’entretien, la rénovation et la réparation du béton sous toutes ses formes :

  • Purge et ragréage des bétons dégradés
  • Traitement des aciers par passivation
  • Application d’inhibiteur de corrosion (applicateur agréé MFP)
  • Protection cathodique (anodes sacrificielles)
  • Application de revêtement de protection
  • Injection de fissures.

Réalisations

Découvrez nos différentes réalisations d’assainissement et de protection des bétons.

Menu