Béton projeté -
Gunite

Notre entreprise dispose du savoir-faire et de l’équipement nécessaire pour réaliser tout type de béton projeté (communément appelé gunite).

Yverdon – Caves Margot Fromages SA

Notre société a été sollicité dans le cas présent pour la mise en œuvre de mortier fibré par projection (voie humide). La contrainte était d’assurer une qualité optimale d’application tout en garantissant un confinement des travaux afin de ne pas perturber l’exploitation.

Béton Projeté ou gunite, une expertise reconnue

Un partenaire de confiance pour tous vos travaux en Suisse Romande

En matière de construction et d’ouvrage d’art, certaines situations se révèlent complexes et nécessitent l’emploi de béton projeté. Travaux Spéciaux Biollay SA fait partie des entreprises maîtrisant cette technique en Suisse Romande. Depuis notre création, en 1988, nous avons eu l’occasion de mettre à profit ce savoir-faire spécifique pour répondre aux demandes les plus complexes de nos clients, de même que pour les domaines de l’assainissement et la protection des bétons, les travaux d’étanchéité et la pose de revêtements de sols sans joints. Nos certifications (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001) attestent de cette expertise et de ce savoir-faire.

Le béton projeté, une expertise pour des besoins exigeants et spécifiques

Dans des situations complexes ou pour des constructions menées dans des endroits difficiles d’accès, le béton projeté, appelé également gunite, s’impose souvent comme la technique la plus adaptée. Le béton est propulsé, après malaxage, sur le support préalablement préparé et peut ainsi s’adapter parfaitement à la géométrie du terrain. En fonction des contraintes de chaque chantier, le béton projeté pourra être utilisé par voie humide ou par voie sèche. Le professionnalisme de nos collaborateurs en la matière vous assure de pouvoir disposer du choix le plus adapté à vos exigences et à vos besoins.

Du gunitage de talus aux travaux de soutènement et de stabilisation, une vaste gamme d’applications

Le béton projeté s’impose comme la solution privilégiée pour la stabilisation des talus lors des travaux de terrassement notamment. Cette technique est la solution usuelle pour éviter les éboulements notamment via la mise en œuvre de paroi clouée. Mais le béton projeté pourra également être adapté pour la construction de formes complexes (bassins, structures diverses, etc). Ne nécessitant l’emploi d’aucun coffrage, le béton projeté implique une parfaite maitrise des techniques utilisées pour bénéficier de caractéristiques techniques optimales. Alors, contactez nos experts du béton projeté pour découvrir les différentes applications tant par voie humide (tunnel, voûte, galerie, …) que par voie sèche (soutènement, paroi, talus).

Réalisations

Découvrez nos différentes réalisations de béton projeté – Gunite.

Menu